Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrot974

mes motos

Messages recommandés

Bonjour

Je vous présente les motos que j'ai eu le bonheur de posséder

1975, Gitanetesti 50 kit simonini 22



1977 125 RDX Yam



1979 400 RD Yam (à côté, la 500RDLC d'un pote)



1981 - 1988 750 GT Suzuki ( la bouillotte)




Rien que des 2 temps, quel pied !!!!!!!!!!!!!! geek









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes motos -suite

1988 arrivée à la Réunion 600 Ténéré Yam
Quel changement après mes 2 temps adorées...



1990 à 1996 retour en métropole 900 XJ Yam



1998 retour à la Réunion 750 CB Honda



2000 600 Hornet Honda (l'antivol était pas mal....)



2004 600 FZ6 Yam



Depuis 2009 600 FZ6 S 2 ABS Yam





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en a monté des bécanes !! cool !! j'adore la suzuki 750 GT

sur la dernière photos, en arrière plan, c'est une citroen DS ?? (la vrai !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxmatamor a écrit:
t'en a monté des bécanes !! cool !! j'adore la suzuki 750 GT

[size=18]C'est vrai, merveilleuse routière.
Surtout avec les 3 pots de détente et le bras oscillant Martin que j'avais montés
[/size]

sur la dernière photos, en arrière plan, c'est une citroen DS ?? (la vrai !)


Oui, c'est ma DS 23 IE qui attend patiemment sur cales une restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow!!! tu nous fais joliment remonter dans le temps là Very Happy

Quand je vois ton antivol sur la Hornet, ça me confirme mon envie de prendre cette bécane pour faire la main quand j'aurai le permis moto Laughing

Pourquoi si tu gagnes au loto? elle côte chère cette Kawa qui te faisait ba.VEr? (ça passe ça aussi lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sham, la Hornet possède un tempérament très joueur. C'est un régal sur les petites routes des hauts de l'île.
La FZ 6 est plus "sérieuse", plus lourde à balancer d'un virage à l'autre.
La protection de la tête de fourche apporte un gain de confort par rapport à la Hornet.
Par contre, niveau finition, y a pas photo. La Yam gagne largement.
Sans compter qu'elle possède la fonction diagnostic des systèmes d'allumage et injection.
Pas besoin de valise constructeur pour tester les différents capteurs et actionneurs.

Pour la H2 qui me fait toujours bander affraid , il faut compter 10.000 € un modèle en bon état en métropole.
Sans compter une consommation impressionnante dès qu'on essore un peu la poignée de gaz.

Il y avait aussi la 500 H 1, dont le petit nom gâté est : la faiseuse de veuves.......tout un programme.

La magie du moteur 3 cylindres 2 temps.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing dans ce cas évite la H1, pas l'heure d'avoir une veuve et une fille sans papa Very Happy

Sympa ces retours d'expériences! pour ma part les seuls de temos que j'ai connu était bien plus récent et moins magique que ces anciennes. Ado j'avais un scooter Pigeot Trekker qui n'est pas resté bien longtemps d'origine, mes premiers rapports avec la mécanique Very Happy et sinon il y avait les 50 à boite des frangins ou dalons. aaah si! une ancienne magique que j'ai connu c'était la fameuse TS 80, rose de la mamie d'un pote Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'ami motard citroëniste Kaoani lol

Bien dommage que l'ère des 2 temps ait été aboli, j'adoré le caractère de ces bestioles:

- Je passe la p'tite moto cross de mes 12 ans et la motobécane...

- De 15 à 16 ans, j'ai eu une TS 50 (ER21), kit 75 cc carbu Del Orto 21 mm, psb 14, ligne modifiée (rappel plus la marque)....pointe de 125 sur la ligne blvd Lycée roland Garros, de l'époque ou il n'y avait aucun terre plein central ni ralentisseur Rire Diabolique

- Puis J'ai eu de 16 à 20 ans, une DTR 125, mais comme le cousin courrait en motocrosse compétition sur YZR 125...ma DTR n'avait de DTR que le nom sur la CG si tu vois ce que je veux dire Kaoani lol Oh punaise, la montée d'adrénaline avec ce bloc de supercross, ligne compléte Gianelli MDR

- Puis Fac, passage du gros cube, mais pas de gros cube.

- Retour à la Run, année de Master, je passe mon concours, j'suis lauréat et l'année d'aprés, je me prends un gros KTM LC4 enduro. J'ai adoré cette Autrichienne; la patate que ça à en bas, idéal en ville....chiante sur long trajets genre st pierre Tampon ou à 150 tu plafonnes et t'as l'impression que tout va péter Angry Je m'amusais avec les gti, genre clio williams sur un st pierre tampon montée...3/4/5 et hop, vitesse max que le gars est encore en train d'accélérer en 3 que moi je mets la main sur la hanche style, "bon ça va là t'as eu ton quota" MDR alors que j'avais atteint mon max loin devant !

- Puis, le CBR 929, puis ma 954 R R actuelle, avec entretemps, une "aventure adultérine" en cumulant un VTR 1000 Firestorm....expérience (Bi Cylindre) que j'aimerai bien rééditer lorsque mes projets caisses seront arrivés à plafonnement Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ah la période heureuse des 2 temps, snif que de souvenirs.....
Le SIDA n'existait pas encore....

J'ai eu la même déception avec la 600 Ténéré, un gros veau....
Mais elle m'a permis de faire 2 magnifiques périples à Mada en 88 et 89, alors je lui pardonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique collection et mention particulière pour la V4 2 temps de ton amigo. Si je ne me trompe pas coluche en avait une comme celle ci non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...