Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
974tom

quel cat converter pour nos EG??

Messages recommandés

salut a tous!

comme c'est indiqué dans le titre, quel cat converter vous avez sur vos EG?
quels sont vos ressentis?
quel marque vous privilegié, pourquoi celle la et pas une autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général on vire le cata! Happy

ensuite ya 3 choix possibles:

- High flow cat converter, Cata sport > tu reste dans la "légalité" mais en ayant un flux augmenté comparé à un cata normal, donc perfs amélioré tout de mème. inconvénient, le prix!!.

- Resonated test pipe, décata "gros volume" > supprime totalement le cata mais garde un volume proche du cata pour créer une chambre de résonance et atténuer un peu le bruit en bout de ligne(aspect proche d'un coupe flamme en fait) , perfs éméliorée évidemment.

- Test pipe , tube afrique > supprime totalement le cata, mais la c'est un simple tube direct, en théorie le meilleur niveau perfs, mais parfois ça donne un son métalique pas très agréable.


Donc ensuite tout est question d'homogénéité dans les modifs de la voiture, de ce que l'on veut.
D'une façon générale le meilleur compromis est le RTP, avantage de ne plus avoir de cata mais avec un bruit modéré.

L'idée de perdre du couple en décatalysant est une grosse idée reçue, du moins sur honda, il n'y a rien à perdre à le faire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai deja testé le RTP comme tu l'appel mais en "no name" et le test pipe "home made".

Avec le RTP no name (donc pas cher) la sonorité est attenué pendant quelque temps mais apres quelques kilometres il n'atténu plus grand chose. En meme temps avec un "no name" fait pas s'attendre a des miracles.

Et le test pipe est bruyant mais ça degage beaucoup mieu.mais mon silencieux srs ne me satisfais plus donvj'en ai fabriqué un et la il degage bien, belle compression en sortie mais il fait du boucan du coup j'aimerai remtre un RTP mais de bonne qualité cette fois et je ne sais lequel choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utile pour adapter la longueur. à souder obligatoirement quand on a régler à la bonne longueur, sinon c'est séance régulière de resserrage et fuites ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test pipe reglable c'est pas trop mal apparement, je connais quelqu'un qui en a un en SRS et il en est tres content. Apres t'es pas obligé de le souder, puice qu'il y a la bague de serrage.

quel conseil pour mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon comme RTP les SRS sont de bonnes qualités généralement.

le test pipe réglables si tu ne le soude pas il se déboitera régulièrement.

Pour ton choix à toi de voir ce que tu veux! si le bruit te gène pas par sur un test pipe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aimerai aténué un peu justement donc j'aimerai me tourner vers un RTP mais j'hesite entre le SRS, Megan racing et magnaflow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars, ça confirme ce que je pensais, va pour ça alors Very Happy

je n'ai testé ni vu aucun de ces décata, mais vu les marques et les produits, ils ont l'air d'être kif kif, sur CB7tuner j'en vois quand même pas mal avec un magnaflow et MR (marché US quoi) et en France c'est SRS surtout (avec AKR-perf entre autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur AKR ils font pratiquement que de SRS

mais entre ces 3 la quel difference, lequel est de meilleur qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en image:

les SRS:
-Type S:


-Type P:



le Megan Racing:


le Magnaflow: contrairement aux autres il faudra souder les platines, mais ça ne te dérangera pas je pense Laughing



et un lien comparant le Magnaflow au d'origine sur delsol Wink
http://www.delsolsource.com/2011/01/05/high-flow-cat-vs-test-pipe-vs-stock/


A vue de nez, pour toi j'dirai sois le Magn soit le SRS type P, vu la grosseur ça devrait bien réduire la sonorité, après dur de comparer vraiment la qualité sans avoir tester, voir les chicanes comment c'est fait ect...

le MR et le SRS type S ça doit être la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai lu sa sur le fofo delsol:
J'ai aussi remplacé mon testpipe invidia par un décata SRS type P pour
réduire un peu le bruit de l'échappement sans la sourdine mais je suis
déçu. Le bruit à bien un peu diminué, mais le son est plus rauque et
suivant le régime moteur c'est encore plus assourdissant à l'intérieur.
Je remetterais surement mon testpipe plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le RTP de magnaflow sans avoir a souder

http://www.jdmhub.com/image/cache/MGF_1540904847-350x350.jpg



porscheman a écrit:
Par contre j'ai lu sa sur le fofo delsol:
J'ai aussi remplacé mon testpipe invidia par un décata SRS type P pour
réduire un peu le bruit de l'échappement sans la sourdine mais je suis
déçu. Le bruit à bien un peu diminué, mais le son est plus rauque et
suivant le régime moteur c'est encore plus assourdissant à l'intérieur.
Je remetterais surement mon testpipe plus tard!


C'est justement pour ça que j'ai enlevé le miens, c'etais tres assourdissant en montant dans les tours, apres j'avais pas un SRS j'avais un "no name". Est ce que les megan racing et les magnaflow sont pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le magnaflow est un cata sport, donc plus restrictif que les RTP et test pipe! mais certainement le moins bruyant.à voir son prix ensuite.

comme compromis je pense que un RTP SRS type S vue son volume réduit serait bien, ou le megan racing. ça devrait être équivalent en qualité de construction.


Porscheman a pris lequel d'ailleurs, type S ou type P en SRS? il devrait pouvoir te donner un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis que le magnaflow est plus restriictif, tu veux dire qu'il laisse moins pasé les gaz d'echappement et du coup qu'il bride un peu la puissance? mais que niveau sonorité il serai moins bruyant qu'un SRS ou un Megan racing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20a spirit a écrit:
le magnaflow est un cata sport, donc plus restrictif que les RTP et test pipe! mais certainement le moins bruyant.à voir son prix ensuite.

comme compromis je pense que un RTP SRS type S vue son volume réduit serait bien, ou le megan racing. ça devrait être équivalent en qualité de construction.


Porscheman a pris lequel d'ailleurs, type S ou type P en SRS? il devrait pouvoir te donner un avis.


No name, un peu comme le type S et ma ligne un coupe flamme genre gros type S et sa fait quand même pas mal de dB a part quand je met la sourdine ou la je me retrouve avec une ligne d'origine niveau bruit





En gros c'est pot qui fait que sa soit bruyant ou pas sur la mienne (ligne en 60mm donc 5mm trop gros), la tienne je sais pas trop, si sa suffira à atténué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et niveau perf avec le cata et le coupe flamme?

moi actuellement j'ai une ligne en diametre interne 50mm "hand made" j'ai un test pipe "hand made" je vais sans doute me tourner sur un decata magnaflow et j'ai un couple flamme OBX qui traine je vais sans doute l'adapter a la ligne mais bon.... j'avais pas trop envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collecteur decata ligne au format jdm, tu prends celle de l'eg4 jdm (1,5 vtec 3 stage de 130cv).
l'inconvenient reste le prix, sinon il y a la gamme supersprint tout aussi chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...